Sondage – Tendance Web : Idrissa Seck passe pour la 1ère fois devant Macky Sall

SONDAGE – Idrissa Seck se maintient toujours en tête des tendances sur le Web. En comparaison de la répartition par sous-région, l’évolution des données tournent en faveur du candidat de Idy 2019

Quatre jours après le démarrage officiel de la campagne électorale, le candidat de la coalition Idy 2019 réalise toujours le plus grand score en terme d’intentions de vote, selon les tendances sur le web.

Pour ce second article, nous avons utilisé cette fois-ci un outil d’analyse des tendances des recherches. En comparaison de la répartition par sous-région, l’évolution de l’intérêt pour cette recherche sur le Web place Macky Sall en tête des intentions de vote à Fatick avec 45%. Idrissa Seck arrive en seconde position avec 23%.

Dans la région de Diourbel, Idrissa Seck domine le tableau avec 53% des intentions de vote. Madické et Macky totalisent respectivement 36 et 11%.

La même situation s’est également reproduite à Kaolack où le candidat de Idy 2019 a enregistré 51% des intentions de vote contre 32% pour Macky et 17% pour le leader de Pastef.

La région de Thies fait encore la part belle à Idrissa Seck avec 85%. Le leader de Benno atteint les 24%. Derrière, Issa Sall et Madické réalisent le même taux (13%). Au pied du podium, le Pastef réalise un maigre taux de 3%.

C’est pratiquement le même scénario à Saint-Louis. Idy dirige la tête de peloton avec 76% des intentions de vote. Ousmane Sonko et Macky sall obtiennent respectivement 17 et 7%.
À Dakar, Macky Sall domine le tableau avec 42% des intentions de vote contre 23% pour Sonko, 15% pour Madické, 15 % pour Idrissa Seck et 5% pour Issa Sall.

La tendance tourne en faveur de Sonko à Ziguinchor. Le leader de Pastef totalise 52%. Idrissa Seck avec 35%, arrive à la seconde place. Macky obtient, quant à lui, 13%.

Dans les régions de Matam, Louga, Kolda et Tambacounda, le candidat de la coalition présidentielle domine ses challengers à tous les niveaux avec 79% des intentions de vote.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom