Suppression de 5 Villes au Sénégal : “Une manœuvre politicienne” Selon le Juge Dème :

    La volonté annoncée du pouvoir de supprimer les Villes, n’est pas du goût de certains Sénégalais. Et l’ancien juge, Hamidou Ibrahima Dème, Président du Mouvement Ensemble, ajoute dans l’AS, sa voix au concert de réprobation et de désapprobation de cette décision du Gouvernement de Macky II.

    “Depuis 2012, il y a eu une certaine exacerbation de la politique politicienne dans les réformes et les choix politiques. Pratiquement, toutes les réformes entreprises depuis 2012 sont imprégnées d’arrière-pensées politiciennes.

    Il y a, parmi ces réformes, la surprenante suppression du poste de Premier ministre au lendemain de la présidentielle de 2019 alors que cela n’a jamais été l’objet de campagne du candidat Macky Sall. C’est dans cette dynamique qu’il cherche à éliminer de futurs adversaires sérieux pour l’élection de 2024.

    C’est parce qu’il s’est rendu compte que les moyens qu’il avait utilisés lors de la dernière Présidentielle sont désuets que le Président veut jouer maintenant sur les réformes et les institutions en pensant à supprimer les Villes. Cette réforme, si elle passe, va consacrer le recul de la décentralisation.

    C’est tout simplement une manœuvre politicienne. C’est pourquoi il faut s’y opposer catégoriquement”


    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom