[TABASKI 2019] Voici pourquoi Khalifa Sall n’a pas été gracié par Macky Sall !

Quatre cent vingt-six (426) personnes condamnées pour des infractions diverses et incarcérées dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal dont trois cent soixante-dix (370) remises totales de peines et cinquante-six (56) remises partielles, viennent de bénéficier de la grâce présidentielle. Et l’ancien maire de Dakar ne fait pas partie du lot.

Dans un communiqué du ministère de la Justice il est rappelé que le Chef de l’État reste ainsi fidèle à son engagement de donner une seconde chance à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la Loi. Toutefois, ajoute la source il n’a pas jugé nécessaire de faire bénéficier de cette mesure de grâce les auteurs d’infractions récurrentes comme le vol de bétail, le viol ainsi que certains crimes liés à l’environnement. .

Khalifa Sall , condamné à 5 ans d’emprisonnement ferme et emprisonné en mars 2017, pour détournement de deniers publics, ne bénéficiera pas également de la mesure et passera la Tabaski à Rebeuss.

Selon des sources qui requièrent l’anonymat, Khalifa sall ne pouvait pas bénéficier de cette grâce. Débouté par la Cour Suprême, il a récemment introduit un recours à la Cour suprême sur son mandat de député.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom