Thierno Alassane Sall prêt à déballer le contrat signé avec Total devant l’Assemblée

    L’ancien ministre de l’Energie se dit prêt à livrer la vérité sur l’affaire du contrat avec Total qui lui a valu son limogeage à la tête du ministère de l'Energie. Thierno Alassane Sall est favorable à la mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire sur la gestion des ressources naturelles du Sénégal.

    En ce qui me concerne, je ne saurais méprendre sur le fond de cette question ( le contrat avec Total, ndlr) devant une commission d’enquête parlementaire », a déclaré Thierno Alassane Sall.

    L’invité de l’émission Grand-Jury de poursuivre :  «L’opinion sénégalaise aussi est un acteur. S’ils (les Sénégalais) souhaitent connaitre les conditions d’utilisation et de gestion de leurs ressources, ils doivent prendre aussi les décisions nécessaires quitte à demander une commission d’enquête parlementaire, faire des pétitions pour que ces commissions puissent avoir lieu, ou que les acteurs puissent se prononcer. Dans ces conditions-là ou  devant des instances habilitées pour recueillir nos points de vue… je pourrais parler».

    Le Leader du mouvement La République des valeurs (MRV)  révèle par ailleurs que le premier ministre, Mahamed Boun Abdalla Dionne, qui avait hérité de ce portefeuille, a signé le texte avant même le passation de service.

    PARTAGER

    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom