Tourisme : Bientôt une ligne directe entre la Martinique et le Sénégal ?

Les Antilles bientôt plus proches de l’Afrique ? Le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, se dit intéressé par une ligne directe entre Dakar et Fort-de-France, en Martinique. 

Et si le continent africain, le Sénégal, plus particulièrement était plus “proche” de nous ? Une idée, inimaginable jusqu’ici… Une idée qui pourrait peut-être se concrétiser. Selon le magazine Newsaero, le Sénégal serait intéressé par une ligne directe vers la Martinique, l’île soeur. 

Un destination essentielle pour la promotion du tourisme mémoriel

La nouvelle a été publiée le mercredi 19 février. Le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aérien, Alioune Sarr, l’annonce sur son compte LinkedIn avoir reçu le directeur de l’aéroport de Fort-de-France, Frantz Thodiard. Ce dernier souhaite une ligne directe entre les deux territoires, par le biais d’Air Sénégal.”J’ai instruit les services de me soumettre le dossier de faisabilité technique de la ligne, qui jouera un rôle essentiel dans la promotion du tourisme mémoriel”, a t-il écrit. 

Il faut savoir qu’au large des côtes du Sénégal, en face de Dakar, l’île de Gorée a été du XVe au XIXe siècle le plus grand centre de commerce d’esclaves de la côte africaine. Elle reste encore aujourd’hui un symbole de l’exploitation humaine et un sanctuaire pour la réconciliation, selon l’UNESCO.

Si ce projet voyait le jour, Air Sénégal deviendrait la seule compagnie au monde à proposer une route directe entre les Antilles françaises et l’Afrique. Fort-de-France se situe à plus de 4 600 kilomètres de Dakar. 

Une compagnie qui se développe

Une desserte qui pourrait entrer dans le plan de développement de la compagnie. Air Sénégal va bientôt lancer une liaison entre Dakar et Genève, en Suisse, trois fois par semaine, dès le 18 juin prochain. 
En plus de vols domestiques, la compagnie dessert 11 pays africains et trois destinations internationales : Paris, Marseille et Barcelone (Espagne).

Air Sénégal, créée en 2017, dispose d’une flotte active de 7 avions, d’une moyenne d’âge de 8,7 ans. 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom