TQO MAPUTO : Après l’Angola, les Lionnes du Sénégal battent le Mali et se qualifient en demi-finale

Après l’Angola, c’est au tour des Maliennes de subir une défaite (58-53) face aux Lionnes du Sénégal. Une deuxième victoire pour les protégés de Cheikh Sarr dans ce tournoi Qualificatif Olympique (TQO) de Basketball.  Mais aussi une qualification assurée pour les demi-finales grâce à leur première place dans le groupe B qu’elles partagent avec le Mali et  l’Angola.

Mame Marie Sy et Ndèye Fatou Ndiaye sont les meilleures Lionnes de la rencontre. 10 points pour la deuxième nommée et 16 points pour Mame Marie Sy, la capitaine des Lionnes. 

Avec cette victoire le Sénégal est qualifié en demi-finale et attend le match qui devra opposer le Nigeria au Mozambique à 16H. Le malheureux de ce match sera le prochain adversaire des Lionnes pour les demi-finales. Dans une rencontre où rien n’a semblé acquis malgré un léger avantage du Sénégal, les Sénégalaises devaient rester présentes dans le marquage et l’écart qui n’a jamais été large dans ce match.

En cas de victoire contre le Mozambique ce dimanche à 16h00 GMT, le Sénégal serait officiellement qualifié pour les jeux olympiques Tokyo 2020.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom