UGB: Le SAES très remonté contre la CELS décrète une gréve de 72h

 La coordination du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) vient de décréter 72H de grève. Ce mouvement d’humeur s’est fait après l’acte de vandalisme commis par les étudiants hier mercredi au sein de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Le SAES confirme l’irruption de quelques membres du CELS au bureau du Recteur pour y verser des matières fécales et des eaux de fosse sceptique. Les étudiants ont fait tout cela parce qu’ils voulaient partager  leurs conditions de vie infernale avec le recteur. Aussi ils exigent que justice soit faite sur la mort de l’étudiant Fallou Séné tué par bal .Dans ce même sillage ils revendiquent  leurs bourses.

Néanmoins, le SAES  fustige cette manière de faire et veut que la Coordination des Etudiants de Saint-Louis soit dissoute.

« Au moment où tous les enseignants sont en train de faire tous les efforts possibles pour aider l’UGB à retrouver sa stabilité, le SAES constate avec indignation et amertume ces actes de vandalisme perpétrés sur la plus haute autorité de notre Institution et sur un enseignant dans l’exercice de ses fonctions », écrit dans le communiqué.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom