Un casoar, « oiseau le plus dangereux du monde », tue son propriétaire en Floride

L’oiseau que possédait cet homme a profité de la chute de celui-ci pour l’attaquer mortellement.

ETATS UNIS -Un homme qui possédait et élevait un casoar sur sa propriété, située en Floride, a été tué par l’animal. L’information a été rapportée par plusieurs médias locaux.

Marvin Hajos, un homme de 75 ans, détenait plusieurs animaux exotiques dans sa maison située dans le comté d’Alachua, selon la chaîne WCJB. Il se trouvait près de ses oiseaux quand il a chuté de façon accidentelle ce vendredi.

L’oiseau le plus dangereux du monde

L’un de ses deux casoars l’a alors attaqué, lui infligeant une blessure mortelle. Pris en charge par les secours, le septuagénaire est décédé quelques heures plus tard, à l’hôpital.


 

Oiseau coureur proche de l’autruche ou de l’émeu, le casoar est considéré être « l’oiseau le plus dangereux du monde », selon le zoo de San Diego. Originaire de Nouvelle-Guinée, l’oiseau possède de longues griffes tranchantes, peut sauter jusqu’à 2 m de haut et atteindre 50 km/h en vitesse de pointe.

Longues griffes tranchantes

Marvin Hajos, 75 ans, détenait différents animaux exotiques dans l’enceinte de sa maison du comté d’Alachua, a précisé dimanche la chaîne WCJBL’homme, qui élevait deux casoars sur sa propriété, a été tué par son grand oiseau. Il se trouvait vendredi près de ses oiseaux quand il a chuté de façon accidentelle. L’un de ses deux casoars l’a alors attaqué, lui infligeant une blessure mortelle.

Pris en charge par les secours, le septuagénaire est décédé à l’hôpital. Oiseau coureur proche de l’autruche ou de l’émeu, le casoar est un bipède originaire de Nouvelle-Guinée. Il est doté de longues griffes tranchantes et peut sauter jusqu’à deux mètres de haut. La femelle peut atteindre 76 kilos, le mâle 55. Le casoar parvient à atteindre 50 km/h en vitesse de pointe.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom