Un demi-million d’euros ! L’incroyable don des frères “Bigflo et Oli” au Secours Populaire !

Touchant ! Il n’y a pas d’autres mots pour qualifier le geste hors norme de Bigflo et Oly ! Comme ils l’avaient promis l’année dernière, Bigflo et Oli ont reversé l’ensemble des bénéfices du dernier concert de leur tournée, qui s’est tenu ce mercredi 12 février au Zénith de Toulouse, au Secours Populaire. Au total, c’est un demi-million d’euros que l’association s’est vu remettre par les deux frères. 

Les deux rappeurs, auteurs de trois albums, ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter : “Hier, on a donné un demi-million d’

euros au Secours Populaire ! Grâce au public du tout dernier concert de la tournée ! Si vous ne pouvez pas donner de l’argent essayez de donner du temps, ne serait-ce qu’une heure par mois, pour une cause qui vous tient a cœur”.

Bigflo et Oli n’en sont pas à leur premier don à l’attention du Secours Populaire. Lors de leur participation l’été dernier à Fort Boyard, le duo a offert 10.000 euros à l’association et en avril 2018, ils avaient fait un don de 100.000 euros, l’équivalent des bénéfices d’un de leurs concerts.

Dans le détail, 250.000 euros proviennent directement des bénéfices du concert, 50.000 euros de Flo, la même chose de Oli et 150.000 euros de leur société. “Merci à tous d’être venu, merci aux équipes qui ont fait des cadeaux et des efforts pour que la soirée coûte le moins cher possible”, ont-ils écrit sur leur compte Instagram.

“Vous pouvez aussi participer à votre échelle”, ont-il ajouté. “Si vous ne pouvez pas donner de l’argent essayez de donner du temps, ne serait-ce qu’une heure par mois, pour une cause qui vous tient à cœur, vous en sortirez grandi. L’amour gagne toujours”.

Qui dit show exceptionnel, dit invités exceptionnels: les rappeurs 100% Toulousains ont invité quelques amis sur scènes à l’instar de Soprano, 47Ter, Kikesa ou encore Mc Solaar. Les 11.000 spectateurs étaient aux anges.

Ce n’est pas la première que Bigflo et Oli s’illustrent de la sorte. Ce sont des parrains actifs. Dès qu’ils le peuvent, ils aident le Secours populaire, comme quand ils avaient participé à Fort Boyard sur France2, en compagnie des youtubeurs McFly et Carlito.

En 2018, ils avaient également organisé un concert caritatif au même Zénith de Toulouse. Les deux frères avaient rempli quatre soirs d’affilée la plus grande salle de la ville rose. Le dernier des quatre concerts avait été consacré au Secours populaire, ils avaient alors donné près de 100.000 euros à l’association.


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom