C’est une triste nouvelle qui vient d’abattre sur le groupe D-Média et sur toute la presse sénégalaise. Le journaliste Mamadou Ndiaye Doss est décédé cet après midi en Espagne dés suite d’une longue maladie.
Au moment ou la population est préoccupée par la pandémie du Coronavirus , le journaliste était en Espagne pour se soigner.
Les premières réactions commencent à tomber. Et c’est son ami et frère Ahmed Aidara très abattu qui a fait son premier témoignage. Sur sa page facebook, l’animateur a dit toute sa tristesse.
“Alahou akbar que Dieu accueille notre confrère et doyen Mamadou Ndiaye Doss dans son paradis firdawsi. Il est parti à jamais ce dimanche dès suites d’une longue maladie qui a duré plus de 8 mois” a dit Ahmed Aidara.
« Je l’ai connu quand il venait d’arriver au groupe D-Média. Il avait une forte personnalité qui se reflétait à l’antenne, aussi bien à la radio qu’à la télé », a d’emblée témoigné Simon Faye, rédacteur en chef de Sen Tv et Zik fm.
« Au-delà du professionnel, du responsable qu’il était, j’ai découvert qu’il avait un grand cœur. Quand j’avais un différend avec le personnel, il intervenait et arrivait à convaincre tout le monde. C’était exceptionnel d’avoir quelqu’un comme lui dans un groupe. C’est quelqu’un d’exceptionnel », insiste Simon Faye, interrogé après le décès de son collègue et confrère.
Ndiaye Doss, poursuit-il, « était très attentionné, il savait parler à tout le monde et avait l’art de convaincre les gens. Je l’ai vu quelques mois avant qu’il n’aille se soigner en Espagne. Un matin, il est passé nous voir, mais ce jour-là, tout le monde était ému. Il était ravi de retrouver la maison, de pouvoir rencontrer les gens ».
Et d’ajouter : « Je suis allé lui rendre visite à deux reprises dans une clinique de la place, à Dakar. Il s’est battu contre la maladie, il l’a dominée et n’a voulu rien laisser apparaître. Ndiaye Doss n’a rien voulu changer dans son comportement. C’était un homme jovial, heureux, disponible ».
Samarew Group présente ses condoléances à la famille de Ndiaye Doss, à Bougane Guèye et à tout le personnel du groupe D-Média.