URGENT ! Khalifa Sall et Karim Wade seront bientôt amnistiés …

Comme pour les Commissions d’enquête parlementaire que Feu Djibo Ka considérait, à juste titre, comme des instruments pour enterrer des affaires gênantes, les appels au dialogue national pourraient servir de véritable blanchisserie des affaires judiciaires. En effet, pour les besoins du dialogue national, SourceA rapporte dans sa parution de ce mardi, que le président de la République Macky Sall va amnistier Karim Wade et Khalifa Sall.

Mais avant de les amnistier pour les besoins du dialogue national de 2019 et au nom de la concorde nationale, le ministre de l’Intérieur ouvrira le bal avec ses invités pour ergoter avec eux sur les termes de références.

Le canard de Castors-Bourguiba qui avait révélé en exclusivité la rencontre entre Abdoulaye Wade, Alpha Condé et François Hollande à l’Hôtel Sheraton et au Palais Sékoutoureya, révèle qu’avant l’arrivée de Karim Wade, une Haute Autorité qatarie est attendue, à Dakar, courant Mai.

SourceA étale par ailleurs dans ses colonnes, les détails du protocole de Conakry.  «Les premiers jalons du protocole de Conakry posés à l’Hôtel Sheraton de Guinée et au Palais Sékoutoureya étaient d’exiger, d’abord, du Pape du ‘’Sopi’’ qu’il cessât toute activité pouvant créer des troubles pré et postélectoraux, au Sénégal.  A cela, il fallait ajouter, également, des garanties fermes pour un retour au Sénégal de l’ancien ministre du «Ciel et de la Terre», Karim Wade», fait-il savoir.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom