VIDEO – Découvrez la BMW X7 qui coiffera le monde en 2019

Le BMW X7 coiffera la gamme SUV du constructeur munichois fin 2018. Un concept-car annonciateur, le BMW Concept X7, avait marqué les esprits dès le salon de Francfort, en septembre 2017. L’imposant véhicule de loisirs offrant une capacité d’accueil pour sept passagers est quasi-prêt.

BMW X7 : made in America

BMW X7 usine d'assemblage Spartanburg Caroline du Nord

Les premiers modèles de pré-série sont tout juste assemblés sur les lignes de montage dans l’usine de Spartanburg en Caroline du Sud (Etats-Unis). Ce site est dédié aux modèles « X » de la gamme BMW, cinq modèles (nouveau BMW X3, BMW X4, BMW X5, BMW X6 et X7) y sont assemblés avant d’être exportés dans le monde entier.

En 2016, l’usine a produit 411 000 unités dont 70% sont livrés dans
140 pays différents. La capacité maximale est de 450 000 modèles annuels. Chaque jour, 1 400 véhicules sont fabriqués, 9 000 employés y travaillent.
BMW X7 usine d'assemblage Spartanburg Caroline du Nord

BMW a laissé son photographe officiel déambuler au milieu des différents postes d’assemblage du BMW X7 afin de saisir dans le détail – et uniquement dans le détail -, la fabrication de son nouveau modèle. Le nouveau BMW X7 est encore sous confidentialité puisque sa révélation officielle n’aura lieu qu’en fin d’année 2018, probablement au salon de Los Angeles.

Camouflage de rigueur pour le BMW X7

BMW X7 usine d'assemblage Spartanburg Caroline du Nord
Encore sous le sceau de la confidentialité, le BMW X7 quitte l’usine sous un camouflage stické.

Il n’est donc pas question d’en découvrir dès maintenant les lignes. L’ultime étape de la fabrication est donc pour l’instant le camouflage de la carrosserie.

Ses marchés de prédilection seront l’Amérique du Nord et la Chine, son arrivée en Europe n’interviendra pas avant 2019.

www.largus.fr

PARTAGER