VIDÉO – Hwang Hee-chan humilie Van Dijk avec un dribble et un but monumental

Pour sa deuxième sortie en Ligue des champions, Liverpool s’est imposé dans la douleur 4-3 devant le Red Bull Salzbourg.

Dans cette rencontre riche en réalisations, une en particulier a retenu l’attention. Van Dijk est sans conteste un des meilleurs défenseurs au monde à l’heure actuelle. Sa folle statistique de l’année passée l’a confirmé. Mais, même les meilleurs au monde sont capables de se prendre les pires humiliations. En effet, sur la réduction du score, le sud-coréen Hwang Hee-Chan a littéralement détruit le défenseur batave.

La grosse frayeur du champion d’Europe

Tenant de la Ligue des Champions, Liverpool est habituellement souverain à domicile sur la scène européenne. Mais il s’est fait très peur avant de venir à bout du surprenant Salzbourg (4-3). Au bout de 36 minutes, les Reds menaient 3-0, grâce à des buts de Sadio Mané (9eme), Andrew Robertson (25eme) et Mohamed Salah (36eme), et se dirigeaient vers une soirée tranquille. Mais c’est après que ça s’est gâté. Hwang Hee-Chan a d’abord réduit l’écart en mystifiant Virgil van Dijk (3-1, 39eme) avant de centrer pour Takumi Minamino pour le 3-2 (56eme).

Dans la foulée ou presque, l’attaquant japonais a trouvé Erling Braut Haland, pas à 100% physiquement et à peine entré en jeu, pour l’égalisation (3-3, 60eme). Mais c’était sans compter sur Roberto Firmino, auteur de sa deuxième passe décisive du soir, et Salah, serein pour redonner l’avantage à son équipe (4-3, 69eme). Avec ce succès précieux pour ne pas se retrouver dans une posture délicate, les Reds reviennent à auteur des Autrichiens dans ce groupe et sont à un point de Naples, tenu en échec à Genk (0-0).


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom