C’est à Ziguinchor encore après les bavures policières jamais élucidées, c’est autour d’un autre jeune policier de teste son « stage » sur un jeune homme à la gare routière de la capitale de Sud. Pour une réponse qui ne mérite pas meme un regard sévère , le policier administre une gifle jamais vue à ce pauvre garçon qui pourtant s’adressait à un ASP.
Apres vérification a appris que ce jeune Jakartaman a été embarqué de force dans un véhicule à une destination inconnue. Ce matin on appris que le jeune, qui a permis au monde entier de voir cette scène peu honorable et qui terni l’image de la police a été arreté tot ce matin chez lui à Ziguinchor. Ce qui étonne la population c’es le silence des autorités politiques et de la société civile. L’auteur joint hier dit avoir reçu des menaces et persiste « Je suis frustré et sidéré de ce qui se passe dans ce pays. «
Amnesty International Sénégal Réagit
Le jeunhomme auteur de la vidéo dans laquelle l’agent de police gifle un citoyen a été arrêté tôt le matin. Nous exprimons notre vive indignation face à ces pratiques d’intimidation et demandons la libération immédiate de ce jeune et la poursuite contre l’agent auteur de l’abus
— Amnesty Sénégal (@AmnestySenegal) 24 février 2018