VIDÉO – L’endettement du Sénégal : La question qui a fâché Macky Sall

Venu présider l’ouverture du panel de la convergence des cadres républicains, le président de la République s’est un peu arrêté sur le débat relatif à l’endettement du Sénégal. 

Le président Macky Sall affirme que cet endettement est lié à un accès universel : « les populations qui sont dans les zones frontalières devront-elles attendre 50 ans pour avoir de l’electricité, de l’eau potable ou avoir l’accès à la santé » s’est interrogé le chef de l’Etat qui semblait répondre à certains de ses detracteurs à qui il demande de lui dire le pays au monde qui ne s’endette pas…

Le débat autour du taux d’endettement du Sénégal est loin d’enchanter le Président Macky Sall. En effet, il ne s’en est pas caché ce matin. « Quel est le pays au monde qui ne s’endette pas pour son développement ?

Qu’on m’en cite un seul, ça n’existe pas. Même les pays développés atteignent parfois un taux d’endettement de 150% de leur Pib », à martelé Macky Sall à l’occasion de l’ouverture du panel de haut niveau de la Convergence des cadres républicains.

Comme si ça ne suffirait pas, le chef de l’État ajoute:  » Nous nous sommes pas endettés pour faire du fonctionnement ou pour entretenir des fonctionnaires ou des politiciens. Nous nous sommes justement endettés pour les accès universels », clame le Président Sall.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom