(VIDEO) – SIDERANT ! Ces propos de Macky SALL : « Les tirailleurs sénégalais avaient droit à des desserts contrairement aux autres africains »

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a affirmé hier que les français étaient des amis du Sénégal, malgré la colonisation. Le chef de l’Etat estime que cette proximité avec la France s’est reflétée dans les conditions de vie des tirailleurs sénégalais (SIC)

Mais ce que le président Macky Sall oublie où peut être n’a pas appris en histoire est que TOUS les africains qui combattaient pour la France étaient TOUS appelés Tirailleurs Sénégalais ! Donc aucun distinguo entre sénégalais ou béninois ou encore maliens ?  Qui a une fois entendu parlé de « Tirailleurs Maliens » ou « Tirailleurs ivoiriens » …. ou même de « tirailleurs Africains » ?

Ré-Ecoutez les propos de Macky Sall dans cette video (source SENEGO):

« Avec la colonisation française, nous avons eu des choses positives, notamment les élections. On a des relations particulières […] et ils ont toujours respecté les Sénégalais parce que le régiment des tirailleurs sénégalais était dans les casernes, ils avaient droit à des desserts pendant que d’autres africains n’en avaient pas« , a disserté le président Macky Sall.

C’est tout simplement insultant ces propos de notre président censé nous départir de la Françafrique !

Pour ce qui ne savent pas encore l’origine du mot Tirailleur, c’est tout simplement la contraction des mots « TIR et AILLEURS » et prouve combien les colons ne nous respectaient pas en faisant allusion à un singe à qui on donne un pistolet et qui tire à tout vas ou « tir ailleurs » !