(VIDEO) Tesla dévoile un prototype de camion électrique

Baptisé Tesla Semi, ce camion peut rouler avec une charge complète sur autoroute pendant 800 kilomètres, assure le patron de Tesla, Elon Musk . Son prix n’a pas été précisé.

C’est dans un hangar d’aéroport près de Los Angeles que Tesla a choisi de faire le show hier soir. Devant une foule conquise de propriétaires de Tesla et de futurs acheteurs, Elon Musk, fondateur et directeur général de l’entreprise, a levé le voile sur son nouveau «bébé»: un gros camion électrique. Tesla s’attaque donc à une nouvelle frontière du transport routier «vert» avec un semi-remorque aux lignes futuristes.

Baptisé Tesla Semi, ce camion a été conçu pour être «aérodynamique comme une balle», affirme Elon Musk. Le nouveau semi-remorque, aux 4 roues indépendantes et autant de moteurs, détonne par rapport aux camions traditionnels par son profil, ses lignes épurées et sa carrosserie aux couleurs sombres mates ou métallisées. Il accélère de 0 à presque 100 km à l’heure en seulement 5 secondes, a promis le richissime visionnaire. Le Semi a aussi une autonomie de 800 km (500 miles) «chargé à son poids maximum et à vitesse d’autoroute», a affirmé Elon Musk.

«Comme 80% de trajets font moins de 400 km (250 miles), ça veut dire qu’on peut aller à sa destination et revenir sans recharger», a-t-il précisé. Il suffira de 30 minutes de chargement pour lui assurer une autonomie de 640 km (400 miles). La cabine de pilotage du Semi est assez haute pour permettre au conducteur de se tenir debout et de se déplacer sans contorsions. Cette dernière – qui ne pourra pas servir de couchette- se compose d’un siège, encadré par deux écrans tactiles.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom