VIDEO – Un babouin adopte un lionceau : Des images incroyables filmées en Afrique du Sud !

En Afrique du Sud, un guide de safari a filmé une scène étonnante, un babouin portant un lionceau. De quoi rappeler une scène culte du “Roi Lion”.

 “Le Roi Lion” en vrai, ou presque. Un babouin et un lion ont recréé le début mythique du dessin animé. Cette scène étonnante a été immortalisée le 1er février par Kurt Schultz, guide de safari au Kruger National Park en Afrique du Sud. Mais ce moment n’a en réalité rien à voir avec le film, et il est moins mignon qu’il en a l’air.

Sur ces images, on peut voir le singe attraper le très jeune félin et l’éloigner d’autres babouins. Il prend ensuite soin de lui comme si c’était sa propre progéniture.

“Le babouin toilettait et s’occupait du lionceau comme si c’était un jeune babouin”, a raconté le guide, qui dit n’avoir jamais vu ça “après 20 ans en tant que guide”, à l’agence Associated Press.

“La troupe de babouins était importante et un lion n’aurait pas pu récupérer son petit. La nature est souvent cruelle. Les lionceaux représentent un danger pour les babouins quand ils sont plus vieux” a affirmé Kurt Schultz, ajoutant avoir déjà vu des babouins “tuer des bébés léopards et entendu parler de babouins tuant des lionceaux”.

Le guide ne donnait donc guère de chance de survie au petit félin, qui semblait déjà déshydraté et ”épuisé”. Son histoire risque malheureusement de finir moins bien que celle de Simba et de Rafiki.

 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom