VIDÉO – Un braconnier tué par un éléphant puis dévoré par des lions en Afrique du Sud

AFRIQUE DU SUD – Un homme soupçonné de braconnage dans le Parc National Kruger a été piétiné mardi par un éléphant. Selon la BBC, il aurait ensuite été dévoré par des lions.

Comme le rapporte la BBC ce dimanche, l’individu était accompagné de trois amis, avec lesquels il chassait le rhinocéros. C’est alors qu’un éléphant l’aurait chargé, puis piétiné à mort. Ses trois comparses auraient pris la fuite et prévenu la famille de l’individu, qui aurait elle-même prévenu le parc. Une équipe est alors parti à sa recherche, ne retrouvant que son crâne et un pantalon.

« Pas très judicieux » pour le parc

« Pénétrer dans le parc national Kruger illégalement et à pieds n’est pas très judicieux, il renferme de nombreux dangers et cet incident le prouve », a commenté un responsable du parc cité dans le communiqué. « Il est très triste de voir les filles de la victime pleurer la perte de leur père, et pire encore, le fait d’avoir retrouvé si peu de ses restes. » Selon la police, trois complices du défunt ont été arrêtés et placés en détention. 

Un homme soupçonné d’avoir voulu se livrer au braconnage avait déjà été dévoré par des lions non loin du parc national Kruger il y a un peu plus d’un an, en février 2018. « Ils l’ont dévoré presque entièrement, ils n’ont laissé que sa tête et quelques morceaux de chair », avait déclaré un porte-parole de la police. Les rhinocéros font partie des animaux qui intéressent le plus les braconniers, selon la BBC, car leur corne est prisée dans les pays asiatiques. 

 

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom