VIDEO – Vanessa Bryant partage une touchante vidéo de sa fille Capri qui rappelle les “yeux de Kobe”

Alors qu’un hommage à Kobe Bryant et sa fille Gianna a été annoncé pour le 24 février, la vie continue, douloureusement mais aussi avec ses moments plus lumineux, pour Vanessa Bryant. Et Capri “Koko” Kobe, sa fille de 7 mois, sait lui redonner le sourire.

L’impossible deuil se poursuit pour Vanessa Bryant, après la mort brutale, dans un accident d’hélicoptère survenu le 26 janvier 2020 à Calabasas (Californie), de son mari Kobe Bryant (41 ans) et de leur fille Gianna (13 ans). Dans ces moments sombres que la veuve de l’idole du basket-ball doit traverser avec ses trois autres filles, un rayon de soleil nommé “Koko” montre la voie vers un avenir moins douloureux.

Samedi 8 février 2020, Vanessa a ainsi partagé via son compte Instagram une vidéo montrant les progrès de Capri Kobe, alias “Koko”, qui, à 7 mois, commence à se tenir debout. “Bravo Koko, bravo. C’est bien, mambacita. Refais-le, essaye encore, allez ! Bien, mon soleil ! Je t’aime“, entend-on la maman de 37 ans s’enthousiasmer, sans cesser d’encourager sa petite protégée à se remettre sur ses pieds quand elle se retrouve les fesses par terre.

En légende de ces images qu’elle a partagées avec sa communauté, Vanessa Bryant, également mère de Natalia (17 ans) et de Bianka (3 ans), ne peut pas s’empêcher de penser aux deux qui ne sont plus là et qu’elle revoit tellement dans les traits de la petite Capri : “Ma Koko Bean. Elle ressemble trop à Gigi et a les yeux de son père“, écrit-elle.

La venue au monde, en juin 2019, de Capri Kobe, avait fait le bonheur de toute la famille, à commencer par Kobe Bryant, lequel avait présenté quelque temps plus tard sa “petite princesse“. Une petite princesse qui grandit avec toute l’insouciance d’un enfant, ignorante du drame qui vient de changer sa vie et celle des siens…

La semaine qui a précédé ce touchant moment d’intimité partagé par Vanessa a été rude pour la veuve de Kobe, qui a notamment assisté au retrait du maillot que portait leur fille Gianna dans l’équipe de la Mamba Sports Academy dont elle était la star. “Ma Gianna… Mon Dieu, comme tu me manques. J’ai eu tant de chance de pouvoir voir ton magnifique visage et ton merveilleux sourire chaque jour en me réveillant pendant treize ans. J’aurais aimé qu’il en soit ainsi jusqu’à mon dernier souffle. Maman t’aime à l’infini. L’infini plus un“, a-t-elle écrit en dévoilant de nombreuses séquences de la cérémonie organisée dans le gymnase du lycée de Gianna. “Tu nous a appris à tous qu’aucun acte de gentillesse n’est trop petit. Maman est et sera toujours trop fière de toi, mamacita“, a-t-elle conclu en publiant de dernières images.

Peu après, Vanessa Bryant relayait l’annonce d’un hommage dédié à la vie de Kobe et Gianna, qui était partie pour suivre les pas de son père dans le monde du basket-ball. Le service mémorial aura lieu le 24 février au Staples Center, la salle où évoluent les Lakers de Los Angeles dont Kobe porta le maillot toute sa carrière. 24 comme le numéro de son maillot, 2 comme celui du maillot de Gianna, et 20 non seulement pour 2020, mais aussi pour le nombre d’années qu’elle a passées avec l’amour de sa vie.

L’enquête sur les causes du crash qui a coûté la vie au total à neuf personnes se poursuit. Les investigations ont permis d’écarter cette semaine l’éventualité d’une avarie mécanique sur l’hélicoptère que Kobe Bryant avait l’habitude d’utiliser pour ses déplacements.

L’enregistrement des dernières communications entre le pilote et les autorités de régulation du trafic aérien indiquait que l’homme aux commandes de l’appareil voulait prendre de l’altitude pour sortir de l’épais brouillard qui planait au moment des faits. Mais les données collectées révélaient que l’hélicoptère, qui n’était pas équipé d’un système d’alerte topographique, n’avait par la suite pas atteint l’altitude envisagée et avait effectué un virage gauche à très grande vitesse avant de s’écraser. Le rapport complet de l’enquête ne devrait pas être bouclé avant un an à un an et demi.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom