VIDÉO – Venue à séance de dédicace, François Hollande exfiltré manu militari !

À Montreuil, en région parisienne, l’ancien président a été chahuté lors d’une séance de dédicace ce mercredi 19 février et a fini par être exfiltré.

Mercredi 19 février, à 16h30, selon les informations de Libération, il s’est ainsi déplacé au nord-est de Paris, à Montreuil, pour présenter son livre à la librairie Folies d’Encre devant une trentaine d’enfants âgés entre 7 et 15 ans. Mais, très vite, une femme s’exclame « Hollande est un menteur ! Il ne faut pas écouter Pinocchio, les enfants ». Rejointe par d’autres manifestants, ils entament des chants de protestation comme : « CICE, Loi Travail, son ami c’est la finance ». 

Celui qui a quitté l’Élysée en mai 2017 tente en vain de poursuivre sa dédicace, mais, devant la persistance des manifestants, il a finalement dû être exfiltré, à l’aide de policiers, sous la huée des manifestants. 

Et même le fait de ne plus être plus au pouvoir depuis bientôt trois ans ne vous épargne pas. Comme l’a une nouvelle fois constaté ce mercredi François Hollande, lui qui avait déjà vu une de ses conférences être perturbée à Lille en novembre. Car l’ancien président, qui a quitté l’Elysée en mai 2017, a lui aussi passé un mauvais moment ce mercredi, alors qu’il se trouvait dans une librairie de Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour une séance de dédicaces.

« Hollande dégage, tu nous as donné Macron »

Sur une vidéo postée sur YouTube par un des manifestants présents, on voit même ensuite François Hollande devoir être exfiltré de la librairie sous les huées d’autres manifestants.

En effet, une dizaine de manifestants ont fait irruption dans le commerce et ont chanté des slogans tels que « Hollande dégage, tu nous as donné Macron », brandi des pancartes comme « CICE, Loi Travail, son ami c’est la finance ».

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom