Vidéopclip : Le Single « NDEYE» de Jahman X-press a dépassé les 500 000 vues en 48 heures !

Le sigle “NDEYE” du chanteur Jahman X-Press alias Abdou Lahad Thioune, bat des record en seulement 48 heures de mise en ligne sur la plateforme Youtube.  Il fait partie des rares chanteurs de sa génération a développé des thèmes sociaux. Des sons qui sont toujours bien accueillis, car reflétant certaines réalités de la société sénégalaise.

La chanson Jahman X-Press bat des record depuis sa sortie ce samedi. Abdou Lahad Thioune de son vrai nom, utilise sa voix et ses chansons pour sensibiliser et éduquer. Des thèmes qui sont bien accueilli par les sénégalais. La preuve, sa nouvelle chanson « Ndeye »,  cumule déjà 551 043 vues sur YouTube ce lundi à 19h.

C’est un vrai hommage à toutes ces femmes qui souffrent dans leurs ménages. À toutes ces femmes qui sont battues par leurs maris et qui gardent le silence. À toutes ces femmes qui sont maltraitées par leurs belles-familles. Un témoignage de soutien à toutes ces femmes qui ne sont pas heureuses dans leurs ménages, mais malgré tout restent dans leurs maisons conjugales pour faire le « Mougn » (résignation ou patience, en français) endurent et subissent jusqu’à mourir.

Une chanson triste qui met en exergue la réalité que subit beaucoup de femmes sénégalaises dans leur foyer pour garder leurs dignités, leur « soutoura » pour le devenir de leurs enfants. Malgré toutes ces souffrances, elles y restent pour suivre les conseils fatidiques de leur entourage. 

Le mariage, cette union sacrée qui est le résultat de l’amour exprimé par deux êtres, qui se promettent une vie commune, jusqu’à ce que la mort les sépare, ne devrait être en aucun cas un moyen de répression qui arrache la vie à une femme.

Malheureusement, dans certaines de nos sociétés, de plus en plus de femmes subissent toutes sortes de violences dans leurs ménages et n’osent pas hausser la voix par peur des conséquences.

Cette minimalisation de leurs souffrances, anéantis toutes forces ou espoirs. Il serait temps d’unir nos forces pour sensibiliser et soutenir les femmes en disant ” NON aux VIOLENCES FAITES AUX FEMMES “.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom