Vivo revendique une technologie capable de recharger un smartphone en… 13 minutes

Après Oppo et Xiaomi, Vivo vient de dévoiler sa technologie ultra-rapide, Super FlashCharge. La marque a mis au point un chargeur de 120W capable de regonfler à bloc la batterie de 4000 mAh en un temps record.

Après la guerre des écrans bord à bord, voici venir celle de la recharge ultra-rapide. Vivo vient de dévoiler Super FlashCharge 120W, sa nouvelle technologie capable de recharger un smartphone avec une batterie de 4000 mAh en seulement 13 minutes. Encore plus incroyable, seulement 5 minutes suffiraient pour récupérer 50%.

Sur le réseau social chinois Weibo, la marque a publié une courte vidéo de 14 secondes dans laquelle on voit le pourcentage de batterie progresser à une vitesse folle (avec en bonus la musique des Gardiens de la Galaxie).

Un nouveau record

Avec son Super FlashCharge 120W, Vivo met théoriquement une raclée au Super Charge Turbo de Xiaomi, qui utilise lui un chargeur de 100W. Ce dernier est supposé recharger un smartphone en 17 minutes, ce qui était déjà un exploit lors de son annonce. Bien sûr, ces deux mesures restent pour l’instant théoriques puisque aucune source indépendante n’a pu essayer les deux technologies.

Aujourd’hui, le Find X de Oppo (qui appartient au même groupe que Vivo) est le smartphone qui se recharge le plus rapidement selon le laboratoire de 01net.com. Grâce à son chargeur SuperVOOC de 50W, il est possible de recharger la batterie de 3300 mAh de l’appareil en 34 minutes. Le Oppo RX17 Pro (3700 mAh) met de son côté 37 minutes à récupérer 100% de sa batterie. D’autres mobiles comme le Moto G7 Plus (45 minutes), le Huawei P30 Pro (53 minutes) ou le OnePlus 6T McLaren (56 minutes) sont juste derrière.

Source : Weibo

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom