ZIGUINCHOR : Les Étudiants Brûlent Un Bus De L’Université (Vidéo)

Un vendredi tout pas comme les autres vécu à l’université Assane Seck de Ziguinchor. En effet, les étudiants, qui réclament depuis plusieurs semaines le paiement intégral de leurs bourses, ont mis ce matin leurs menaces en exécution.

Les apprenants d’Assane Seck ont envahi les rues de Ziguinchor, brûlé des pneus avant de faire face aux forces de l’ordre qui sont intervenus pour leurs disperser. Mais cela n’a pas du tout était facile pour eux puisque les étudiants leur ont tenu tête pendant des moments. Des affrontements qui ont fait un blessé dans les rangs des étudiants et plusieurs interpellations. La victime répondant au nom de Mamadou Ly a été admise aux urgences de l’hôpital régional de Ziguinchor.

Mais selon l’administration de l’établissement sanitaire, sa vie est hors danger. Ce vendredi, dans l’après-midi,  les étudiants ont repris leur manifestation mais cette fois en passant à la vitesse supérieur. Pour montrer leur amertume, ils ont tout bonnement brulé un bus de l’administration de l’université Assane Seck. Un acte qu’ils ne regrettent point et qu’il serait même prêt à refaire si toutes fois l’autorité continue à rester muette sur leur revendication.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom